en English
ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español
Loisirs

TREKKING VS RANDONNÉE : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Le trekking fondamentalement, ce qui s’est passé, c’est que les gens ont pris les minuscules différences entre les deux et les ont étirées un peu plus.

différence entre la randonnée et le trekking ? La randonnée contre le trekking est-elle une rivalité séculaire, comme l’Angleterre contre l’Écosse et les cartes contre les systèmes de suivi GPS ? Ou sont-ils tous les deux la même chose ? Vous aimez les robinets contre les robinets ? Et des cartes contre… euh… d’autres cartes ?

Au risque de ressembler un peu à un essai de lycée ici, ce que nous allons finalement conclure dans cet article, c’est que la randonnée et le trekking sont plus ou moins la même chose. Cependant, il y a des connotations différentes attachées à chaque terme. Nous les aborderons également, vous n’aurez donc plus jamais besoin d’être confus (à propos de la différence entre la randonnée et le trekking, vous serez probablement encore confus à un moment donné de votre vie. Désolé).

RANDONNÉE VS TREKKING : SIGNIFICATION

Pour comprendre la différence, ou l’absence de différence, entre la randonnée et le trekking, nous avons pensé qu’il serait utile de vous fournir d’abord la définition de chacun, directement à partir de l’Oxford English Dictionary – le roi (contesté) des dictionnaires du siège de Much Better Adventures. .

Voici comment le dictionnaire examine les différentes significations entre randonnée et trekking :

  • Randonnée : « l’activité de faire de longues promenades, notamment à travers le pays ».
  • Trekking : « faire un long voyage ardu, typiquement à pied ».

Donc, en ce qui concerne le dictionnaire, il y a peu de différence entre la randonnée et le trekking. Cependant, le trekking est considéré comme légèrement plus exigeant que la randonnée. Alors que la définition de la randonnée inclut le mot « marche », quelque chose généralement considéré comme jovial, facile et agréable, la randonnée est définie comme un « voyage », qui est généralement quelque chose de plus difficile, qui nécessite plus d’efforts et qui a tendance à prendre plus de un jour.

Dans le monde moderne, cela a conduit à ce que la randonnée soit souvent utilisée pour parler de randonnées à la journée et que le trekking soit utilisé pour parler de randonnées de plusieurs jours, dans des environnements plus difficiles. Plus à ce sujet ci-dessous.

RANDONNÉE CONTRE TREKKING : UTILISATION MODERNE DES TERMES

De nos jours, les termes randonnée et trekking ont pris des significations légèrement différentes – l’accent étant mis sur « légèrement ». Fondamentalement, ce qui s’est passé, c’est que les gens ont pris les minuscules différences dans ces définitions ci-dessus et les ont étendues un peu plus.

Ainsi, généralement, si une personne (ou une entreprise travaillant dans les grands espaces dans un format quelconque) fait référence à la randonnée, elle a tendance à parler d’une randonnée d’une journée agréable ou d’une randonnée de plusieurs jours qui n’est pas si stressante, et ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pendant ce temps, lorsqu’on parle de trekking, l’esprit erre souvent vers des pensées de jungle ou de promenades plus aventureuses et plus exigeantes. Les goûts du circuit de l’ Annapurna , le trek au camp de base de l’ Everest ou une ascension à Ciudad Perdida, la cité perdue dans la jungle de la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie.

Cela dit, les randonnées peuvent également être de plusieurs jours. Ils peuvent impliquer quelques jours dans une tente. Les randonnées peuvent également ne durer que quelques heures et vous permettre de retourner à votre hôtel ou à votre base le même jour. Les treks, quant à eux, sont toujours considérés comme des voyages de plusieurs jours. Ils impliquent au moins quelques jours sur le sentier, mais peuvent souvent impliquer plusieurs jours, semaines ou mois sur le sentier.

En raison du temps passé sur le sentier, en termes de localisation, les treks ont tendance à se rendre dans des endroits beaucoup moins accessibles que les randonnées. C’est pourquoi ils ont tendance à être plus ardus. Cependant, les randonnées et les treks peuvent impliquer toutes sortes de terrains, et l’intérêt de l’un ou l’autre a tendance à être de vous plonger dans une grande beauté naturelle.

À l’échelle internationale, la randonnée est souvent appelée marche. Le trekking quant à lui est plus proche de la randonnée. D’une certaine manière, la proximité des termes signifie que l’utilisation a également tendance à être subjective. Cela change d’une personne à l’autre, et même d’une entreprise à l’autre. Certains spécialistes de l’équipement de voyage utilisent strictement le terme « trekking » pour parler d’aventures intenses de plusieurs jours.

RANDONNÉE VS TREKKING : ÉQUIPEMENT

Dans l’ensemble, si quelqu’un fait une randonnée de plusieurs jours loin de chez lui, à l’autre bout du monde, il est beaucoup plus susceptible de l’appeler une randonnée, alors qu’il peut appeler une randonnée similaire dans son pays d’origine une randonnée.

Comme la randonnée et le trekking impliquent de sortir au grand air et souvent de sortir des sentiers battus, l’équipement a tendance à être assez similaire pour l’un ou l’autre. Vous aurez besoin de tout ce dont vous avez normalement besoin pour sortir dans la nature – de bonnes chaussures de randonnée, un équipement imperméable, un bon sac à dos , des bâtons de marche, des collations, etc. pour les deux.

La seule différence réside dans la durée pendant laquelle vous serez sur la piste. Avec le trekking, vous êtes susceptible d’être sur le sentier plus longtemps, vous êtes donc plus susceptible d’avoir une tente ou d’avoir besoin d’un équipement de survie ou de vêtements anti-odeurs et multi-usages avec vous.

Cependant, il est important de souligner que vous ne devriez pas baser votre équipement sur le fait que votre aventure soit qualifiée de trek ou de randonnée. Toute marche en plein air de plusieurs jours dans la nature nécessite un équipement spécialisé et cet équipement dépend du terrain, de l’accessibilité à un abri, de vos besoins en matière de subsistance, des conditions météorologiques et de vos besoins physiques.

En fin de compte, que cela s’appelle un trek ou une randonnée, en substance, n’est pas particulièrement important lorsqu’il s’agit de l’équipement que vous devrez apporter avec vous. Tout dépend de ce que vous allez faire et où vous allez le faire.

Boutique de Yann

Resto YannPlus livraisons de repas

Le trekking