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Le dropshipping

Qu’est-ce qu’une entreprise de dropshipping ?

Le dropshipping ?? Vous cherchez un moyen d’entrer dans le monde du commerce électronique et de laisser votre travail mal payé dans la poussière?

Le dropshipping est l’un des moyens les plus sûrs et les plus simples de le faire !

Le dropshipping est un modèle commercial en ligne à faible risque qui peut vous aider à passer de 0 à héros avec quelques heures de travail par jour et qui ne nécessite pas un gros investissement. 

Intrigué ? Tu devrais être! Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette façon passionnante de gagner de l’argent dans le monde florissant du commerce électronique.

Dans cet article, nous :

  • Définir le dropshipping
  • Parler de sa rentabilité
  • Discutez de ses avantages et inconvénients
  • Expliquer le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement
  • Répondre aux questions fréquemment posées

Le tout d’une manière que vous pouvez comprendre!

Définition du dropshipping

Le dropshipping est un type de traitement des commandes où les propriétaires de magasins ne gèrent pas eux-mêmes les stocks. Au lieu de cela, les dropshippers achètent les articles auprès d’un fournisseur tiers qui remplit les commandes des clients pour eux. 

Un exemple de dropshipping

Obtenez du trafic, trouvez des produits gagnants et faites évoluer votre boutique.

Commencez à faire de la publicité en seulement 2 minutes avec sixads, l’ application Shopify qui diffuse des publicités 

Qu’est-ce qu’une entreprise de dropshipping ?

Qu’est-ce qu’une entreprise de dropshipping ?Table des matières

Vous cherchez un moyen d’entrer dans le monde du commerce électronique et de laisser votre travail 9-5 dans la poussière?

Le dropshipping est l’un des moyens les plus sûrs et les plus simples de le faire !

Le dropshipping est un modèle commercial en ligne à faible risque qui peut vous aider à passer de 0 à héros avec quelques heures de travail par jour et qui ne nécessite pas un gros investissement. 

Intrigué ? Tu devrais être! Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette façon passionnante de gagner de l’argent dans le monde florissant du commerce électronique.

Dans cet article, nous :

  • Définir le dropshipping
  • Parler de sa rentabilité
  • Discutez de ses avantages et inconvénients
  • Expliquer le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement
  • Répondre aux questions fréquemment posées

Le tout d’une manière que vous pouvez comprendre!

Définition du dropshipping

Le dropshipping est un type de traitement des commandes où les propriétaires de magasins ne gèrent pas eux-mêmes les stocks. Au lieu de cela, les dropshippers achètent les articles auprès d’un fournisseur tiers qui remplit les commandes des clients pour eux. 

Un exemple de dropshipping

Imaginons que vous ayez une boutique en ligne où vous vendez des produits pour chiens.

En tant que dropshipper, vous n’avez pas besoin d’acheter des centaines ou des milliers de colliers ou de laisses à l’avance et de les stocker dans un entrepôt loué (ou votre garage) jusqu’à ce que vous fassiez une vente. Au lieu de cela, vous trouvez un fournisseur tiers qui dispose de l’espace d’entrepôt pour stocker vos articles.

Une fois qu’un client achète chez vous, votre fournisseur (ou vos fournisseurs, ils peuvent être nombreux), prend en charge le processus et expédie le produit directement à votre client. Vous n’avez jamais à vous soucier de la logistique !

Plutôt chouette, non ?

Votre tâche principale en tant que vendeur est d’amener les clients vers votre boutique en ligne – faites du marketing pour votre boutique dropshipping . Vous pouvez le faire de n’importe où tant que vous disposez d’un ordinateur portable et d’une connexion Internet ! 

En 2019, le marché mondial du dropshipping était évalué à 162,44 milliards de dollars . On prévoit que la valeur de l’industrie atteindra 591,77 milliards de dollars d’ici 2027. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Techniquement, le dropshipping remonte aux années 60, lorsque vous pouviez commander des articles à partir d’un catalogue postal. Vous avez choisi un produit que vous avez aimé, passé un appel et vous le feriez livrer d’un entrepôt directement à votre porte. 

Mais parlons de ce qui s’est passé depuis qu’Internet est entré en jeu.

  • Amazon et eBay

Dans les années 2000, Amazon et eBay ont permis à des personnes comme vous de vendre en ligne. Amazon et eBay autorisent le dropshipping. Cependant, ils prennent des frais de dropshipping. Par exemple, Amazon prend entre 10 et 15 % de vos bénéfices. Cependant, Amazon vous permet de vous présenter à plus de 300 millions d’ utilisateurs actifs avec une intention d’achat élevée.

  • AliExpress 

Avance rapide de 10 ans de plus, AliExpress est arrivé et a permis à n’importe qui dans le monde d’acheter des produits directement auprès des fabricants chinois. 

Le lancement d’AliExpress a fortement influencé l’industrie du dropshipping car :

  • La barrière de la langue a disparu.
  • Le processus d’achat est devenu plus facile et moins cher.
  • Shopify

Avec l’essor de Shopify, les gens ont pu créer des boutiques en ligne en quelques étapes seulement. D’autres applications d’automatisation du marketing dans l’ App Store de Shopify ont permis aux commerçants de se simplifier encore la vie. Par exemple, les applications de référencement pour Shopify peuvent vous aider à vous classer sur un moteur de recherche comme Google. 

Le dropshipping a vraiment démarré avec Shopify !

Ces entreprises sont-elles rentables ?

Obtenez du trafic, trouvez des produits gagnants et faites évoluer votre boutique.

Qu’est-ce qu’une entreprise de dropshipping ?

Vous cherchez un moyen d’entrer dans le monde du commerce électronique et de laisser votre travail 9-5 dans la poussière?

Le dropshipping est l’un des moyens les plus sûrs et les plus simples de le faire !

Le dropshipping est un modèle commercial en ligne à faible risque qui peut vous aider à passer de 0 à héros avec quelques heures de travail par jour et qui ne nécessite pas un gros investissement. 

Intrigué ? Tu devrais être! Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette façon passionnante de gagner de l’argent dans le monde florissant du commerce électronique.

Dans cet article, nous :

  • Définir le dropshipping
  • Parler de sa rentabilité
  • Discutez de ses avantages et inconvénients
  • Expliquer le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement
  • Répondre aux questions fréquemment posées

Le tout d’une manière que vous pouvez comprendre!

Définition du dropshipping

Le dropshipping est un type de traitement des commandes où les propriétaires de magasins ne gèrent pas eux-mêmes les stocks. Au lieu de cela, les dropshippers achètent les articles auprès d’un fournisseur tiers qui remplit les commandes des clients pour eux. 

Un exemple de dropshipping

Imaginons que vous ayez une boutique en ligne où vous vendez des produits pour chiens.

En tant que dropshipper, vous n’avez pas besoin d’acheter des centaines ou des milliers de colliers ou de laisses à l’avance et de les stocker dans un entrepôt loué (ou votre garage) jusqu’à ce que vous fassiez une vente. Au lieu de cela, vous trouvez un fournisseur tiers qui dispose de l’espace d’entrepôt pour stocker vos articles.

Une fois qu’un client achète chez vous, votre fournisseur (ou vos fournisseurs, ils peuvent être nombreux), prend en charge le processus et expédie le produit directement à votre client. Vous n’avez jamais à vous soucier de la logistique !

Plutôt chouette, non ?

Votre tâche principale en tant que vendeur est d’amener les clients vers votre boutique en ligne – faites du marketing pour votre boutique dropshipping . Vous pouvez le faire de n’importe où tant que vous disposez d’un ordinateur portable et d’une connexion Internet ! 

En 2019, le marché mondial du dropshipping était évalué à 162,44 milliards de dollars . On prévoit que la valeur de l’industrie atteindra 591,77 milliards de dollars d’ici 2027. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Techniquement, le dropshipping remonte aux années 60, lorsque vous pouviez commander des articles à partir d’un catalogue postal. Vous avez choisi un produit que vous avez aimé, passé un appel et vous le feriez livrer d’un entrepôt directement à votre porte. 

Mais parlons de ce qui s’est passé depuis qu’Internet est entré en jeu.

  • Amazon et eBay

Dans les années 2000, Amazon et eBay ont permis à des personnes comme vous de vendre en ligne. Amazon et eBay autorisent le dropshipping. Cependant, ils prennent des frais de dropshipping. Par exemple, Amazon prend entre 10 et 15 % de vos bénéfices. Cependant, Amazon vous permet de vous présenter à plus de 300 millions d’ utilisateurs actifs avec une intention d’achat élevée.

  • AliExpress 

Avance rapide de 10 ans de plus, AliExpress est arrivé et a permis à n’importe qui dans le monde d’acheter des produits directement auprès des fabricants chinois. 

Le lancement d’AliExpress a fortement influencé l’industrie du dropshipping car :

  • La barrière de la langue a disparu.
  • Le processus d’achat est devenu plus facile et moins cher.
  • Shopify

Avec l’essor de Shopify, les gens ont pu créer des boutiques en ligne en quelques étapes seulement. D’autres applications d’automatisation du marketing dans l’ App Store de Shopify ont permis aux commerçants de se simplifier encore la vie. Par exemple, les applications de référencement pour Shopify peuvent vous aider à vous classer sur un moteur de recherche comme Google. 

Le dropshipping a vraiment démarré avec Shopify !

Les entreprises de dropshipping sont-elles rentables ?

Aujourd’hui, le dropshipping est un modèle commercial légitime qui peut vous aider à gagner 10 000 $ en deux mois ou plus une fois que vous avez pris le coup ! Le ciel est votre limite. Le dropshipping fonctionne si bien que plus de 33% des magasins en ligne l’utilisent pour répondre à leur demande de produits.

Comme nous en avons discuté précédemment, le dropshipping devrait représenter une industrie de 591,77 milliards de dollars d’ici 2027. Comment en obtenez-vous une part ? Revenons à votre magasin de produits pour chiens imaginaire. 

Imaginons que l’un des produits de votre magasin soit ce lit orthopédique pour chien

Vous pouvez acheter ce lit sur AliExpress pour aussi peu que 8,45 $. Vous le vendez 39 $ dans votre boutique en ligne et les frais d’expédition et de publicité vous coûtent 9 $ par produit (la plupart des clients s’attendent à une livraison gratuite, nous vous conseillons donc d’inclure les frais d’expédition dans le prix du produit).

Comptons votre profit :

39 $ – 8,45 $ – 9 $ = 21,55 $ par produit

Si vous voulez gagner plus de 10 000 $ par mois, vous devez vendre environ 464 de ces lits pour chiens. 

Quand on y pense, 464 n’est pas si grand que ça quand on peut cibler des clients potentiels du monde entier. Avec les bonnes tactiques publicitaires, vous pouvez gagner des milliers de dollars par mois !

Alors, oui, le dropshipping peut être un modèle commercial très rentable. Il vous suffit de trouver des produits gagnants et d’installer quelques applications Shopify qui vous aideront à obtenir des ventes . Beaucoup de ces applications offrent un essai gratuit pour vous permettre de choisir plus facilement la meilleure.

Les avantages et les inconvénients d’une entreprise de dropshipping

Dropshipping offre aux entrepreneurs en herbe un moyen assez simple d’entrer dans le monde du commerce électronique. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme sophistiqué d’une école de commerce ou de grosses sommes d’argent pour entrer sur le marché. La tendance des acheteurs à choisir le commerce électronique plutôt que les magasins physiques vous donne également une longueur d’avance. 

Cependant, certaines lacunes accompagnent la grande flexibilité du dropshipping. Jetez un œil aux avantages et aux inconvénients du dropshipping pour voir si ce modèle économique vous convient !

Avantages

Voici les raisons pour lesquelles vous aimerez être un dropshipper.

1. Il est très facile de se lancer dans le dropshipping

Une fois que vous avez trouvé des produits de qualité, vous pouvez lancer votre première boutique dropshipping en quelques heures. Shopify rend le processus très simple. Bien sûr, vous devrez continuer à améliorer votre boutique une fois que vous aurez vu comment vos visiteurs se comportent dessus, mais il est très facile de faire avancer les choses. 

Comme vous n’avez pas besoin de pré-acheter l’inventaire, vous pouvez facilement tester de nouvelles idées de produits !

2. Vous n’avez pas besoin de gros investissements pour commencer à vendre

Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de puiser dans vos économies pour lancer votre boutique en ligne. Le modèle commercial ne vous oblige pas à acheter des produits à l’avance et vous n’avez pas besoin d’investir dans des stocks ou de louer un espace pour stocker vos produits. Le modèle de dropshipping élimine bon nombre des coûts habituels que les détaillants traditionnels doivent couvrir.

Vous pouvez lancer votre première boutique dropshipping avec aussi peu que 290 $ en poche ! Lisez notre article sur les coûts de création d’une entreprise de dropshipping pour voir comment être intelligent avec un petit investissement initial en 2021.

3. Quelqu’un d’autre s’occupe de l’expédition pour vous

L’un des principaux avantages du dropshipping est que vous n’avez pas à vous soucier du stockage et de l’expédition de votre inventaire. Vous pouvez être dans un commerce de détail sans jamais toucher aux articles que vous vendez ! Votre fournisseur tiers s’occupe de la commande au moment où votre client vous achète un produit. 

Cela étant dit, nous vous recommandons tout de même de vérifier la qualité de chaque produit que vous envisagez de vendre et de commander des échantillons de produits.

Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de : 

  • Emballez et expédiez vos produits
  • Louer un entrepôt
  • Gérez votre inventaire
  • Gérer les retours

Avec tout le temps libre supplémentaire dont vous disposez, vous pouvez vous concentrer sur le polissage de votre magasin et attirer de nouveaux clients ! En parlant de cela, voici quelques conseils pour générer du trafic vers votre boutique Shopify.

4. Il est facile de faire évoluer votre entreprise.

Puisqu’il s’agit d’une entreprise sans intervention, vous n’avez pas à vous soucier d’avoir plus de travail à faire si vous commencez à vendre plus – ce n’est pas vous qui emballez et expédiez les produits ! Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous voudrez peut-être investir davantage dans votre marketing pour obtenir encore plus de ventes, mais la nature de vos tâches quotidiennes ne changera pas beaucoup en général.

5. Vous pouvez vendre où vous voulez

Une fois que vous vous lancez dans le commerce électronique, votre emplacement ne vous limitera plus. En tant que dropshipper, vous pouvez vendre vos produits partout dans le monde tant que les frais de port en valent la peine. Lisez notre guide sur la création d’un magasin international pour apprendre les meilleures pratiques pour devenir mondial.

6. Vous pouvez déléguer la plupart de votre travail à des applications

Vous n’avez pas besoin de constituer une équipe de professionnels du marketing ou d’être un touche-à-tout pour démarrer une entreprise de commerce électronique. Il existe de nombreuses applications sur Shopify qui peuvent vous aider à automatiser votre processus marketing.

Par exemple, vous pouvez diffuser des publicités Facebook en pilote automatique au lieu de passer des semaines à essayer de découvrir les meilleures pratiques de la publicité dynamique sur Facebook. Vous pouvez laisser les applications faire le travail pendant que vous vous occupez du reste de votre activité de dropshipping. Consultez cette liste d’ alternatives publicitaires aux publicités Facebook pour plus d’options.

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