en English
ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español
Non classé

Assurance animaux de compagnie – En avez-vous besoin?

assurance pour animaux

L’assurance pour animaux de compagnie est un filet de sécurité pour vous protéger contre les coûts imprévus liés à votre animal. La raison la plus évidente d’avoir une assurance sur votre chat ou votre chien est de couvrir les factures vétérinaires. Cependant, cela peut sembler une dépense inutile. Alors, combien cela coûtera-t-il, que devrait inclure une bonne politique, comment obtenir la meilleure offre d’assurance pour animaux de compagnie et quelles sont les alternatives?

L’assurance animaux de compagnie en va-t-elle la peine?

La réclamation moyenne d’assurance pour animaux de compagnie est de 793 euros, mais les réclamations peuvent atteindre des milliers si votre animal développe une maladie continue.

Si vous ne savez pas si l’assurance pour animaux de compagnie en vaut la peine, réfléchissez à la façon dont vous traiteriez une facture imprévue.

Vous devrez équilibrer cela avec le coût de vos primes et la probabilité que vous fassiez une réclamation.

Par exemple, les animaux plus âgés peuvent coûter plus cher à assurer, mais sont souvent plus susceptibles d’avoir besoin de soins médicaux (voir ci-dessous).

L’auto-assurance, qui est discutée plus en détail ci-dessous, est une alternative parfaitement valable, mais nécessite beaucoup de discipline pour s’assurer que l’argent est toujours disponible, en particulier si elle couvre des soins continus et coûteux.

Dans cet esprit, vous devez certainement penser à l’assurance pour animaux de compagnie, cependant, il y a quelques points à considérer en premier.

Quel genre d’animal avez-vous?

La majorité des polices d’assurance pour animaux de compagnie sont souscrites pour les chats et les chiens et il est facile de trouver des assureurs pour ces animaux.

Des assurances pour les petits mammifères, tels que les gerbilles, les lapins et les hamsters, sont disponibles, mais en raison de leur durée de vie plus courte, leur valeur est discutable.

Les animaux exotiques, comme les lézards, les serpents et les perroquets, sont plus difficiles à assurer car il n’y a pas beaucoup d’entreprises offrant ce service.

Cependant, comme ces animaux sont inhabituels, il vaut la peine de se pencher sur les coûts de leur couverture.

Vous ne pourrez pas assurer les animaux venimeux, mais vous voudrez peut-être vous pencher sur une assurance responsabilité civile.

Quels sont les risques?

assurance animaux

Différents animaux comportent des risques différents.

Par exemple, les chiens et les chats de race peuvent être plus sensibles à:

  • maladies
  • maladies congénitales
  • conditions héréditaires, et
  • sont plus susceptibles d’être volés.

Certaines races sont plus vulnérables à des problèmes spécifiques.

Par exemple, les chiens plus gros sont plus susceptibles de souffrir de problèmes articulaires, tandis que les bulldogs peuvent développer des difficultés respiratoires.

Que peut couvrir l’assurance pour animaux de compagnie?

Comme les autres formes d’assurance, les polices d’assurance pour animaux de compagnie peuvent varier considérablement.

Cela signifie qu’il est très important d’obtenir la bonne couverture pour votre animal de compagnie, alors faites vos recherches et lisez les petits caractères de votre police.

Outre les factures vétérinaires, les éléments pouvant être inclus sont:

  • Perte et vol de votre animal de compagnie: assurez-vous que cela couvre le prix d’achat de votre animal, dont vous pourriez avoir besoin d’une preuve, sinon votre assureur pourrait payer la “ valeur marchande ”. La compagnie d’assurance peut également payer le coût de la publicité de votre animal perdu (300 euros ou plus) et le coût d’une récompense pour sa récupération (250 euros ou plus). Bien qu’un membre précieux de la famille ne puisse jamais être remplacé, certaines polices offriront une couverture suffisante pour remplacer votre animal s’il n’est pas retrouvé.
  • Traitement des problèmes de comportement: devrait également être couvert par une bonne police et la couverture doit être de 500 euros ou plus. Le traitement peut également devoir être effectué par une organisation professionnelle ou sous la direction d’un vétérinaire.
  • Décès par maladie ou blessure: devra couvrir le prix d’achat de l’animal. Vous devrez peut-être faire appel à un vétérinaire qualifié pour certifier la cause du décès. Une limite d’âge s’applique généralement à la couverture en cas de décès par maladie. Une bonne politique devrait également couvrir l’euthanasie si votre animal doit être abattu.
  • Couverture responsabilité civile: disponible uniquement pour les chiens et couvrira tous les frais que vous êtes légalement responsable de payer si quelqu’un est blessé ou si des biens sont endommagés lors d’un incident impliquant votre chien. La couverture est généralement d’un million d’euros ou plus, mais seuls les coûts convenus par l’assureur seront couverts. La plupart des politiques spécifient également que vous ne devez pas admettre de responsabilité. Vous pouvez souscrire une assurance pour animaux de compagnie uniquement pour couvrir cette situation (tiers) ou dans le cadre d’une police d’assurance pour animaux de compagnie plus complète. 

Frais de chatterie et de chenil si vous devez aller à l’hôpital pendant plus de 4 jours consécutifs. La couverture doit être de 500 Euros ou plus.

Tout traitement d’urgence dont votre animal pourrait avoir besoin lors d’un voyage à l’étranger. La couverture doit être de 1 500 Euros ou plus.

Dresser Son Chien Grâce Aux Techniques Des Pros
Apprenez le dressage à n’importe quelle race de chien et à tout âge grâce à plus de 800 techniques et secrets des dresseurs professionnels. Méthodes étape par étape faciles à mettre en pratique. cliquez ici

Accueil