Formation

Comment apprendre une nouvelle langue rapidement

apprendre rapidement une langue

Vous voulez savoir comment apprendre rapidement une nouvelle langue sans cours coûteux ni logiciel d’apprentissage? En fait, il n’y a pas de secrets ou de raccourcis pour apprendre une langue, il suffit de travailler dur et de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Commençons par la première étape ci-dessous

Communiquez avec des locuteurs natifs.

Lâchez votre main d’écriture, la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue est de la parler. Les gens passent souvent du temps à se plonger dans la grammaire et à mémoriser des mots, mais le meilleur moyen est de vraiment sortir et d’appliquer ce que vous avez appris. Par rapport au fait de regarder un livre ou un écran d’ordinateur, communiquer avec de vraies personnes vous rendra plus motivé pour apprendre.

  • Essayez de trouver un ami ou un collègue qui parle la langue appropriée et qui est prêt à vous aider à apprendre. Vous pouvez également faire de la publicité dans les forums ou journaux locaux en ligne et trouver un tuteur ou un partenaire linguistique.
  • Si vous ne le trouvez pas à proximité, vous pouvez essayer de communiquer avec des personnes sur Skype. Les étrangers sont généralement disposés à prendre une demi-heure pour parler leur langue maternelle en échange d’une demi-heure pour parler anglais. S’inscrire à Hellotalk est également un bon choix.

Apprenez tous les jours

Certaines personnes affirment avoir appris la langue pendant «cinq ans» mais ne peuvent toujours pas l’utiliser couramment, car ce qu’elles appellent cinq ans peut signifier seulement quelques heures d’étude par semaine en cinq ans. Si vous voulez apprendre une langue rapidement, c’est-à-dire en quelques semaines ou quelques mois, vous devez consacrer quelques heures par jour à l’étudier sérieusement.

  • La base de l’apprentissage des langues est la répétition. Vous devez continuer à instiller dans le cerveau jusqu’à ce que le cerveau se souvienne. Si votre intervalle d’étude est trop long, vous oublierez facilement ce que vous avez appris la dernière fois et devrez perdre un temps d’étude précieux à revoir ce que vous avez appris.
  • Si vous voulez perdre moins de temps, vous devez étudier tous les jours. Il n’y a pas de raccourcis spéciaux pour l’apprentissage des langues, il vous suffit de travailler dur.

Emportez le dictionnaire avec vous

Avoir un dictionnaire avec vous peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie, alors achetez-en un dès que possible.

  • Achetez simplement un vrai dictionnaire ou une application de dictionnaire sur votre téléphone, et vous pouvez rechercher rapidement des mots lorsque vous en avez besoin.
  • Apporter un dictionnaire vous permet de rechercher des mots immédiatement lorsque vous en avez besoin. Vous ne voulez certainement pas interrompre votre communication avec des locuteurs natifs simplement parce que vous ne vous souvenez pas d’un mot. Le dictionnaire est particulièrement important en ce moment. De plus, l’utiliser immédiatement après avoir recherché un mot peut également vous aider à mieux vous en souvenir.
  • Vous pouvez également lire le dictionnaire à tout moment, par exemple lors de la file d’attente pour vérifier, pendant les pauses de travail ou dans les embouteillages. De cette façon, vous pouvez apprendre 20 à 30 mots supplémentaires par jour.

Pratiquez l’écoute, la parole, la lecture et l’écriture

Être immergé dans une nouvelle langue signifie que vous devez tout faire dans cette langue, y compris écouter, parler, lire et écrire. N’utilisez pas votre langue maternelle.

  • Le plus simple est probablement de regarder des émissions de télévision ou des films. Essayez de ne pas regarder les sous-titres, car vous vous y fiez. Vous pouvez regarder certains programmes ou films que vous connaissez déjà, tels que des animations pour enfants ou des versions doublées de films chinois, qui vous aideront à comprendre la signification des mots et des phrases.
  • Vous devriez également essayer de lire et d’écrire dans la langue que vous apprenez. Lisez chaque jour un article dans un journal ou un magazine et utilisez le dictionnaire pour rechercher tous les mots que vous ne connaissez pas. Essayez à nouveau d’écrire quelque chose de simple, comme une carte postale ou une liste de courses.
  • Écoutez des podcasts ou des stations de radio dans cette langue. C’est une très bonne méthode d’apprentissage immersif, qui non seulement améliore votre niveau d’écoute, mais vous familiarise également avec la prononciation correcte des mots et des phrases couramment utilisés.
  • En modifiant les paramètres de langue de tous les appareils électroniques, vous pouvez facilement apprendre à exprimer en conséquence.
  • Écoutez des chansons dans la langue que vous apprenez. Essayez d’apprendre les paroles et de comprendre la signification des paroles. Ainsi, lorsque vous l’écouterez à nouveau, vous comprendrez ce que chaque partie signifie.


Voyagez dans le pays où la langue est parlée.

Si vous avez la possibilité de voyager dans un pays où cette langue est parlée et d’y rester pendant un certain temps, cela améliorera sans aucun doute considérablement vos compétences linguistiques.

  • Qu’il s’agisse de demander un itinéraire, de faire du shopping ou simplement de dire bonjour, vous devez vous forcer à interagir avec les habitants afin de mieux comprendre la langue et ses utilisateurs.
  • Peu importe si vous parlez mal, tant que vous osez communiquer, vous constaterez rapidement que votre vocabulaire, votre grammaire et votre prononciation se sont grandement améliorés.

Utilisez Babbel

Babbel est un logiciel d’apprentissage des langues interactif intéressant qui peut être utilisé sur le Web et les téléphones mobiles. Babbel peut aider les utilisateurs à améliorer leur vocabulaire, leur grammaire et leur prononciation. Il peut également découvrir vos problèmes et proposer une formation ciblée en fonction de leurs besoins personnels.