Non classé

Assurance auto les moins chers venez découvrir nos offres

assurance auto

Que couvre une police d’assurance automobile?

La plupart des gens pensent que le principal objectif de l’assurance auto est de payer vos dommages après un accident ou de remplacer votre voiture en cas de vol.

Bien que ce soit l’un des avantages de l’assurance automobile, ce n’est pas l’objectif principal.

Le but principal de l’assurance automobile est de fournir une protection de responsabilité en cas de blessure ou de mort d’une personne lors d’un accident de voiture ou de dommages à la propriété d’autrui.

Tous les 50 États vous obligent légalement à souscrire un montant minimum de cette assurance responsabilité civile. Ils ne se soucient pas de savoir si vous avez une assurance pour protéger les dommages causés à votre propre voiture.

Une police d’assurance automobile comporte 4 parties principales – toutes ne sont pas obligatoires. Jetons un coup d’œil à eux en détail.

Assurance auto pour , lésions corporelles et responsabilité en matière de biens personnels

assurance auto

Cette assurance paie des dommages-intérêts pour les blessures ou les décès d’autrui causés par un accident dont vous êtes responsable. Il couvre également les dommages causés à la propriété.

Il couvrira des choses telles que les frais médicaux, la perte de salaire, la douleur et la souffrance. Tous les États exigent un montant minimum de couverture de responsabilité, cependant, ces minimums ne sont généralement pas adéquats. Si vous causez plus de dommages que ce qui est couvert, vos biens personnels seront menacés.

Ce type de couverture responsabilité civile est généralement présenté dans une série de 3 chiffres tels que: 100/300/50

Dans cet exemple, votre couverture paierait jusqu’à 100 000 euros pour les blessures causées à une seule personne. S’il y a plusieurs blessés, l’assurance paiera un maximum de 300 000 euros. Le dernier chiffre indique le montant qui sera couvert pour les dommages matériels – 50 000 euros.

Il est recommandé d’avoir au moins 100/300/50 de couverture responsabilité civile dans votre police d’assurance automobile.

Assurance automobile : Protection contre les blessures corporelles ( obligatoire dans certains États )

Cette couverture couvre vos propres frais médicaux et la perte de salaire ainsi que vos passagers invités en cas de blessure lors d’un accident.

Si vous avez déjà de bonnes polices d’assurance-maladie et d’invalidité, vous n’aurez peut-être pas besoin de ce type de couverture (voir: Devriez-vous obtenir une couverture médicale? ). Plusieurs états vous permettent de rejeter totalement ce type de couverture.

Assurance auto , collision et complet ( non requis )

La collision offre une couverture au cas où votre voiture serait endommagée à la suite d’un accident de quelque nature que ce soit, comme une collision contre un autre véhicule ou un poteau utilitaire.

Une couverture complète de votre voiture au cas où elle serait volée ou endommagée par des catastrophes naturelles.

Vous pouvez choisir de ne pas avoir de collision ou complet afin d’économiser de l’argent. Cela fonctionne si votre voiture ne vaut pas grand-chose et que cela ne vous dérange pas de prendre le risque de couvrir vous-même les dommages.

 Automobiliste non assuré ( obligatoire dans la plupart des États )

Fournit une protection si vous êtes impliqué dans un accident où l’autre partie n’a pas d’assurance ou n’en a pas assez pour couvrir vos dommages.

Il vous protège également en cas d’accident avec délit de fuite.

Découvrez nos offres d’assurance auto cliquez ici

Accueil