en English
ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español

Vous envie de voir les séries de “Vikings”

J’ai réalisé une liste de plusieurs série de vikings en français dans cette catégorie de séries les plus regardées. j’espère que vous allez appréciez ses séries, bon visionnage.

Si le quota de visionnage de film ou série sont dépassés, revenez à un autre moment de la journée ou le lendemain. Le quota de film et série à regarder sont mise à jour tous les minuits pour restreindre les usages abusives. En attendant vous pouvez visiter les autres pages du site, nous vous remercions de votre visite et vous dit à bientôt. Bon visionnage pour la prochaine fois

Proverbes expliqués :

 Il n’est voisin qui ne voisine. 
Origine : Dictionnaire de l’Académie française publié en 1835.
Explication : Trop de curiosité dégénère bien souvent en abus ! Un voisin, curieux ou envieux, trouvera le moindre prétexte pour vous aborder, afin de s’introduire sur votre propriété, pour vous épier de plus près.
 Il a une oreille d’âne. 
Origine : Dictionnaire de la langue française publié en 1813.
Explication : Ce proverbe était utilisé dans le sens qu’un serviteur entendait tout, mais ne se mêlait jamais à la discussion. Autre proverbe connu :  L’âne, qui entend tout, baisse ses oreilles et continue son pas.
 Le jour n’est pas fait pour les aveugles. 
Origine : Recueil de proverbes français publié en 1818.
Explication : Le jour n’est fait que pour les gens qui voient, comme les bonnes raisons ne sont faites que pour ceux qui peuvent les comprendre.

De jeune avocat, héritage perdu. 
Origine : Recueil de proverbes français publié en 1818.
Explication : On suppose, et souvent à juste titre, qu’un jeune avocat n’a pas encore l’expérience nécessaire pour tirer tout le parti possible des affaires importantes qu’on lui confie.
 De bons avocats, mauvais voisins. 
Origine : Recueil de proverbes français publié en 1818.
Explication : On suppose ici que l’habitude de plaider rend les avocats très pointilleux sur les moindres affaires, et par conséquent toujours prêts à tracasser leurs voisins.
 Qui a beaucoup, perd beaucoup. 
Origine : Recueil de proverbes français publié en 1818.
Explication : Plus une fortune est grande, plus un homme occupe une position élevée dans la société, et plus il a d’envieux et d’ennemis jurés qui ne lui souhaitent que du mal.

Aller sur Boutique Yann

Retour à l’accueil