Bienvenue sur le site https://www.top-affaires.fr/ , d’Oncle OSCAR spécialiste du bricolage , d’informatique et passionné par les nouvelles technologies ” High – Tech “, Oncle Oscar vous livre ses secrets pour réussir vos travaux, il vous montrera ses trucs et astuces dans le domaine du bricolage et bientôt vos serez un As du bricolage. C’est parti !!! N’oubliez de vous abonner à la newsletter d’Oncle Oscar pour rester informer des nouveautés.

Pour Acheter des clous cliquer ici

Comment choisir ses clous ?

Une visite à l’allée de la quincaillerie dans n’importe quel magasin de rénovation domiciliaire peut être une leçon de frustration si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez et de ce que votre projet nécessite réellement. Certaines personnes pourraient être assez surprises de savoir qu’il existe un choix déconcertant de clous. Le texte suivant déchiffrera les clous à utiliser en discutant des exemples les plus généralement utilisés.

La plupart des clous sont en acier ordinaire ou galvanisé. Les autres matériaux utilisés pour fabriquer des clous sont le cuivre, l’aluminium et le laiton. Les ongles sont disponibles dans un large éventail de tailles, peut-être des centaines de tailles différentes. Aujourd’hui, les clous sont vendus dans les quincailleries et les centres de rénovation et mesurés en pouces. Pour la plupart des travaux à la maison, avoir un magasin des types d’ongles suivants de différentes tailles devrait suffire.

Les clous communs ont des têtes plates et des rainures situées juste sous la tête pour une meilleure tenue. Ils sont généralement utilisés pour les besoins de construction, mais ils peuvent être envisagés pour tout travail où cela ne vous dérange pas d’avoir une tête de clou visible.

Les ongles de finition ont de minuscules têtes. Ils peuvent également être utilisés pour de nombreux travaux, mais sont choisis pour l’aspect fini qu’ils laissent derrière eux (vous pouvez à peine les tracer car leurs têtes sont faciles à remplir)

Les clous en boîte, comme les clous courants, ont de grandes têtes mais sont fabriqués avec un calibre plus léger. Choisissez-les si le bois ou le bois sur lequel vous travaillez est susceptible de se fendre. Si le maintien du pouvoir n’est pas une priorité absolue, cela fonctionne bien pour les petits projets.

Les clous à toiture sont plus explicites que les autres, car ils sont utilisés pour clouer les bardeaux et autres matériaux de toiture. Ils ont des têtes plus grandes que les clous ordinaires et sont faits pour résister à la rouille – généralement en aluminium ou en acier galvanisé. Les constructeurs les choisissent généralement dans des longueurs d’un à deux pouces.

Les clous filetés, également appelés clous annelés, sont nécessaires lorsque plus de puissance de maintien est souhaitée. Ils sont presque aussi solides que les vis à bois, mais ils sont simplement enfoncés avec un marteau.

Les Brads sont similaires aux clous de finition; cependant, ils ont une tête plus arrondie et sont légèrement plus petits.

Les ongles enduits portent une résine qui fonctionne comme un adhésif lorsque le clou est enfoncé. Par conséquent, ils fournissent une puissance de maintien supplémentaire. Pas aussi forts que les ongles annelés, ils sont plus forts que la plupart des autres.

Les clous à maçonnerie sont fabriqués avec de l’acier extra-résistant. Leurs arbres sont fabriqués avec des rainures en spirale pour une puissance de maintien accrue. Ces clous doivent être enfoncés directement à la maison – une petite masse est fréquemment utilisée pour les enfoncer pour de meilleurs résultats. S’ils sont décentrés, ils risquent de se plier ou de se fissurer. Il faut également porter des lunettes pour protéger l’œil des débris volants.

Pour Acheter des clous cliquer ici