Catégories
bricolage

Comment choisir son marteau

Pour acheter des marteaux cliquer ici

Parfois, il peut être difficile de savoir de quel type de marteau vous avez besoin pour votre projet. Il existe de nombreuses variétés de marteaux, généralement constitués d’une tête lourde avec une ou plusieurs surfaces de frappe, mais ce n’est pas toujours aussi évident de savoir ce qui les distingue les uns des autres, ou si leurs différentes formes et poids vous aideront ou vous gêneront. dans votre tâche.

Heamar vend un certain nombre de variétés différentes de marteaux ; Dans cet article, nous vous donnerons un guide pratique de chaque produit, afin que vous puissiez être sûr de choisir le meilleur marteau pour vous et vos propres besoins individuels.

Marteau de composition en caoutchouc

Utilisations:  Ces marteaux sont utilisés lorsqu’un coup plus doux est nécessaire que celui délivré par un marteau métallique. Ils sont généralement utilisés pour former de la tôle car ils ne laissent pas de marques et sont moins susceptibles de faire une bosse. Ils sont également utilisés pour forcer ensemble des pièces bien ajustées, dans les travaux de rembourrage et dans une variété d’autres usages généraux.

Caractéristiques notables: Fabriqué en caoutchouc dur pour donner une frappe adoucie et est moins susceptible de faire une bosse. Ils ont une face plate à chaque extrémité.

Marteau à pointe en plastique

Utilisations:  Ce marteau est idéal pour plier le métal, le bois, le plastique ou le composite lorsque vous ne voulez pas bosseler ou rayer la surface. Il est pratique pour les travaux qui doivent être effectués en douceur.

Caractéristiques notables: Ces marteaux comportent des têtes interchangeables qui donnent à l’utilisateur l’avantage de pouvoir échanger contre des têtes plus dures ou plus molles.

Marteau à pointe en nylon

Utilisations: Comme le marteau à pointe en plastique,  cette variété de marteau est idéale pour les coups légers et moyens sur des matériaux tendres ou fins et des travaux polis. Il convient aux artisans, assembleurs et modélistes.

Caractéristiques notables: Ce type de marteau a une tête métallique équilibrée avec des extrémités interchangeables qui peuvent être remplacées lorsqu’elles sont usées.

Marteau en plastique

Utilisations: Ce type de marteau est utilisé comme outil de frappe polyvalent dans la plupart des applications d’assemblage, y compris l’ingénierie, la fabrication de meubles et les opérations de moulage par injection.

Caractéristiques notables: La tête creuse est partiellement remplie de grenaille d’acier qui ajoute au poids et empêche le recul. Il comporte également des têtes interchangeables en polyuréthane mi-dur.

Marteau de gaufrage

Utilisations: Les marteaux à embosser, comme leur nom l’indique, sont conçus pour créer des embossages complexes et sont un outil idéal pour le travail précis du métal et de l’orfèvrerie.

Caractéristiques notables: La tête de marteau est un cylindre en aluminium et elle dispose d’une poignée ergonomique en noyer pour plus de confort lors du martelage.

Marteau des ingénieurs

Utilisations: Ces types de marteaux sont utilisés pour travailler une surface métallique. Ils sont utilisés pour façonner la tôle d’acier, marteler les bosses, arrondir les rivets et frapper les ciseaux et les poinçons en acier.

Caractéristiques notables: Fabriqué en acier dur, il est donc moins susceptible de s’écailler.

Marteau sonnant

Utilisations: L’utilisation principale de ce type de marteau est comme outil de réparation de carrosserie pour marteler les bosses.

Caractéristiques notables: Ils présentent deux faces rondes, l’une légèrement plus grande que l’autre.

Marteau à planer

Utilisations: Ce type de marteau est utilisé pour le rabotage, une technique de travail des métaux qui consiste à finir la surface en façonnant et lissant finement la tôle.

Caractéristiques notables: Ils ont des têtes de frappe très polies, avec une face carrée et une face ronde.

Marteau picorant

Utilisations: Comme son nom l’indique, ce type de marteau est utilisé pour «picorer» les métaux afin de les façonner en utilisant les deux extrémités du marteau.

Caractéristiques notables: Il existe plusieurs variétés de ce type de marteau; le plus populaire a une large tête circulaire plate et une tête en forme de ciseau

Marteau à planer et à rainurer

Utilisations: Ces marteaux sont généralement utilisés pour créer des lignes droites et pointues sur des objets.

Caractéristiques notables: Ils comportent une tête de frappe à face ronde plate hautement polie et une tête rectangulaire pointue

Pour acheter des marteaux cliquer ici