Catégories
bricolage

Comment choisir la bonne vis ?

Pour acheter des vis cliquer ici

À l’époque, il n’y avait que deux options, à fente ou Phillips. Vous en avez choisi un, une longueur et vous étiez prêt à partir. Mais le marché des fixations a fait d’énormes progrès au cours des dernières décennies, offrant aux bricoleurs de meilleures solutions pour garder les choses ensemble.

Quelle tête?
À l’époque où un tournevis était le principal moyen d’insérer les vis, le Phillips était roi. Mais maintenant, avec la plupart d’entre nous utilisant des perceuses / visseuses sans fil pour visser des vis – ou même des pilotes de poche Lithium Ion dédiés (qui sont impressionnants, d’ailleurs), le matériel a été développé pour empêcher le glissement des mèches et le décapage du métal.

Le Quadrex est une combinaison de vis à tête carrée (Robertson) et Phillips. Il fournit une grande surface et permet d’appliquer beaucoup de couple; une excellente option pour les options intenses comme l’encadrement ou la construction d’une terrasse.

Les  têtes d’ entraînement Torx ou en étoile fournissent beaucoup de transfert de puissance entre le tournevis et la vis et sont une excellente option lorsque de nombreuses vis sont nécessaires, car elles offrent une usure minimale des embouts. Il est intéressant de noter qu’ils sont souvent appelés «attaches de sécurité», car ils sont le choix des écoles, des établissements correctionnels et des bâtiments publics, ainsi que de la fabrication automobile et électronique, où la capacité de retirer du matériel doit être découragée. Intéressant, non?

Les vis à tôle ou à tête cylindrique sont utiles lorsque la fixation n’a pas besoin d’être affleurante avec le matériau (fraisée). Étant donné que la tête est plus large et que le filetage s’étend sur toute la longueur (pas de tige), ce type de tête de vis est excellent pour joindre le bois à d’autres matériaux, métal inclus.

Quel matériau?
Ici, la plus grande question est de savoir si la vis est destinée à une utilisation intérieure ou extérieure? À l’intérieur, vous pouvez utiliser des vis de zinc moins chères ou le matériau / revêtement peut être sélectionné pour un attrait visuel. Mais les vis extérieures doivent être protégées contre la corrosion due à l’humidité et aux changements de température. Les meilleures solutions extérieures sont le bronze siliconé ou l’acier inoxydable.

Quelle taille?
Le facteur le plus important dans le choix des vis est la longueur. La règle générale est que la vis doit entrer au moins la moitié de l’épaisseur du matériau de fond, par exemple 3/4 “dans un 2 x 4.

L’autre facteur est le diamètre ou la jauge de la vis. Les vis sont de calibre 2 à 16. La plupart du temps, vous voudrez utiliser une vis n ° 8. Si vous travaillez avec des matériaux très épais ou lourds, optez pour le # 12-14, ou avec un travail du bois plus fin, le # 6 est souvent le meilleur choix.

Pour acheter des vis cliquer ici