en English
ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español
informatique

Anne Sila (The Voice All-Stars) : ce terrible drame personnel quelle a vécu quelques mois avant sa première participation à The Voice – Télé Loisirs.fr

Dans The Voice All-Stars sur TF1, Anne Sila a confié que The Voice lui avait “sauvé la vie” en 2014. Une participation qui faisait suite à un terrible drame personnel.

Bouleversante Anne Sila ! Ce samedi 11 septembre 2021, la chanteuse de 31 ans fait son grand retour dans The Voice All-Stars sur TF1. Six ans après sa révélation lors de la quatrième saison diffusée en 2015, la finaliste de Florent Pagny retentera sa chance avec “Je viendrais te chercher”, le célèbre titre de Gilbert Bécaud. “Ce titre correspond à ce que je m’imagine de cette nouvelle aventure. Je reviens chercher le public, je reviens chercher Florent Pagny” explique Anne Sila aux caméras de The Voice avant de se lancer sur la scène de l’émission. L’artiste va surtout avoir des mots très forts quant à sa première participation au télé crochet. “Je peux dire que The Voice m’a sauvé la vie. À l’époque, j’étais dans une situation un peu compliquée, je sortais d’un événement un peu traumatisant. J’ai eu de la chance parce que je suis allez loin dans l’émission et que ça m’a vraiment maintenu en vie“, explique-t-elle.

Je peux dire que The Voice m’a sauvé la vie”

En effet, le 29 mai 2014, Anne Sila a été victime d’une terrible agression dans le quartier la Croix-Rousse à Lyon. C’est ce qu’avait rapporté à l’époque nos confrères du Progrès et de Closer. Six mois avant sa participation au show de TF1, la jeune femme alors âgée de 25 ans avait été poignardée par son compagnon à plusieurs reprises.

Insomniaque depuis plusieurs jours, l’homme aurait tenu des propos confus dans la matinée. Quelques heures plus tard, dans un état second, il se saisit d’un petit couteau de cuisine et se jette sur son amie. Puis sur la manager. Sans raison. Lui-même n’a pas su expliquer son geste aux policiers”, avait relaté le quotidien régional. Anne Sila avait été par un vingtaine de coups de couteaux, sa manager qui avait tenté de s’interposer avait quant à elle été atteinte une trentaine de fois.

Heureusement, les deux femmes avaient réussi à prendre la fuite et l’agresseur avait été rapidement interpellé par la police municipale. Il avait été mis en examen pour tentative de meurtre sur la manager et violences volontaires aggravées sur Anne Sila. “Après s’être jeté contre les murs d’une cellule du palais de justice, il avait été transféré dans l’unité hospitalière spécialement aménagée pour les détenus à l’hôpital du Vinatier” précisaient nos confrères du Progrès.

“Aujourd’hui, je vais mieux”

Six ans plus tard, Anne-Sila semble avoir vaincu ses démons. “Aujourd’hui, je vais mieux. Je vis des moments très heureux, nous a-t-elle confié. La vie a toujours son lot de belles choses et de moments un peu moins jolis mais c’est sûr que ça va mieux. Je suis contente car je crois que je vais encore plus profiter de cette deuxième expérience dans The Voice. Je vais me rendre compte de la chance que j’ai”.

Télé-Loisirs.fr vous propose de découvrir à l’audition à l’aveugle d’Anne Sila dans The Voice All-Stars.

Pour tout savoir sur The Voice All-Stars, la date de diffusion, les talents qui feront leur retour, etc… cliquez ici.